Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

 

Peu de temps pour donner beaucoup de nouvelles ces derniers temps, donc voici quelques chiffres qui en diront autant que de longues phrases :

 

113 heures

Mon volume d'entraînement sur les 7 dernières semaines, dont une semaine à 10 heures (séance d'ostéopathie oblige...) et les 5 dernières entre 18 et 23 heures.

 

532 km

La distance en course à pied parcourue depuis le début de l'année, en 52 jours. Donc 10 km par jour en moyenne. 12 jours à plus de 20 km (parfois en plusieurs séances). La météo n'engage pas aux longues sorties à vélo donc j'en profite pour user mes semelles sur le bitume.

 

539 jours

Je viens de terminer 3e d'un trail de 22 km à Saint-Donan (22) qui clôture un premier cycle avec ces très gros volumes. C'est mon premier podium en course à pied depuis 532 jours et ma 3e place sur la Trilogie d'Aubagne le 7 septembre 2014...

Je fais une course de diesel, fatigué par la charge accumulée. Je suis 10e après 2 km, 5e après 5 km puis 4e après 8 km, mais 3 hommes sont déjà loin devant et le podium semble inaccessible. Seulement, j'aperçois un maillot à 1' devant moi au 15e kilomètre. J'accélère... jusqu'à reprendre le 3e et à terminer à 8 secondes du deuxième. Le vainqueur est 3 minutes devant. Plutôt satisfaisant, même si, avec 104 partants, cela restait une course locale.

Remise des prix.

Remise des prix.